Les 0 travaux d'Ast-Eric

Publié le par Azulito

Avis à tous les futurs couples en devenir :
Soit une personne dans le couple est manuelle (pas Emanuelle, OK) soit assurez-vous d'avoir de la famille qui l'est!!

Dans notre monde idéal, nous avions estimé avoir l'appartement début Décembre, faire des travaux, lancer le préavis et y habiter une fois tout opérationnel.
Quelle belle naïveté!

Une fois les clés de l'appartement en notre possession, le vendredi 18 Janvier, nous avons obtenu l'aide généreuse et providentielle de Gérard, Michel, Thibault et Sébastien qui ont mis le parquet dans l'appartement le Samedi 19 Janvier + des finitions le Dimanche 20 Janvier...

Avant:



Pendant:



Après:




Le déménagement est arrivé le Lundi 21 Janvier à 7h30 du matin (*$%^§!) et les meubles/cartons sont arrivés sur un sol déjà posé, quel timing!


Lundi après-midi, Gérard, Thibault et Cyril étaient déjà de retour dans l'appartement pour nous poser des « quarts de rond » (des baguettes de bois quoi) et ainsi fixer le parquet.

J'avais pris une semaine de congés pour pouvoir démarrer le rangement et faire les premières démarches de notre nouvelle installation.
Installation/Positionnement des meubles avec Jporc, rangement, mise en place de nouveaux radiateurs électriques... la semaine a été bien remplie!

Tous ces travaux nous ont permis de faire quelques réunions familiales, principalement à la pause déjeuner où les femmes (Marie-José, Valérie, Magali) nous préparaient une table de roi et où les hommes se mettaient à table (c'est d'un classique!).


Bon, je ne vais pas terminer ce billet du blog en passant pour un flemard qui n'a rien fait de ses mains!
Au compteur de mes travaux manuels:
_ une piécette de parquet, pièce maîtresse de la finition de tout l'ensemble bien sûr ;o)
_ la mise en peinture de la majorité des « quarts de rond », ça représente quand même plus de 40 mètres de baguettes de bois peintes!
_ le nettoyage de la moitié du balcon
_ 100 passages d'aspirateur dans tous les coins!

Publié dans azulito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article